Bord de Piste

Cie Dare d'Art

théâtre, clown, trapèze, corde, fil...

VENDREDI 18 JUIN / 19H00

SAMEDI 19 JUIN / 19H00

Scène Bordo

Gratuit 

Nous nous sommes plongés dans l’univers plutôt amer, voire cynique de Gino Rayazone. Nous en avons extrait l’essence, qui a le goût des paillettes et du strass... que l’on avale comme une tranche d’humanité !

On est de plain-pied dans l’envers du décor, les trapézistes s’exercent sur un portemanteau, on se demande dans quel bac de tri sélectif fourrer le clown usagé, pendant qu’un cheval nain fait le tour de la piste et que le chef exhorte ses troupes à monter un « ersatz » de chapiteau. Dépourvu de tout artifice, un numéro de trapèze volant, sans filet ni agrès, totalement imaginaire et pourtant à la hauteur des plus grands moments de la « piste aux étoiles ».

 Un nouvel éclairage sur l’univers du cirque est proposé aux spectateurs, empreint de dérision et d’un humour féroce qui recouvre en réalité une grande tendresse pour « les cogne-trottoirs » et autres saltimbanques.

La seconde partie du spectacle nous conduit dans un espace aérien (ascension funambule, corde lisse, corde volante) où la poésie des images rejoint celle des mots.

Distribution

D’après des textes de: Gino Rayazone

Adaptation des textes: Sophie Kantorowicz et Any Mendieta

Jeu: Xavier Martin, Olivier Roustan, Sophie Kantorowicz, Valérie SALON

Avec la participation exceptionnelle de: Billy-Boy

Mise en scène collective assistés de: Pierre Dumur